L’égouttoir vaisselle mural à suspendre au dessus de l’évier
Aujourd’hui, nous allons vous présenter, l’égouttoir vaisselle mural suspendu. Fixé au mur au dessus de l’évier, cet égouttoir vaisselle à l’avantage de n’occuper aucune place sur votre plan de travail. L’espace au sein de votre cuisine est ainsi optimisé avec des rangements suspendus pour accueillir toute votre vaisselle à sécher. Afin de vous donner plus d’informations sur ce produit, nous allons vous expliquer pourquoi choisir un égouttoir suspendu et comment l’installer au mur. Enfin, une sélection des meilleurs égouttoirs suspendus fera l’objet d’une présentation détaillée dans un comparatif.
Pourquoi choisir un égouttoir mural suspendu ?
Le séchage des couverts est une phase à ne pas négliger lorsqu’on lave sa vaisselle. Tout simplement parce qu’un bon entretien de ses ustensiles de cuisine contribue à maintenir une hygiène impeccable et enlever totalement les bactéries présentes sur ces derniers. L’utilisation d’un torchon pour essuyer sa vaisselle est une fausse bonne idée. En effet, ces morceaux de tissus retiennent les bactéries et contribuent à leur prolifération. L’utilisation d’un égouttoir à vaisselle suspendu est une solution bien plus adapté pour sécher ses couverts dans les meilleures conditions.
Si vous faites le choix de cette solution, sachez que tous les modèles ne requièrent pas une fixation murale. Il est en effet possible d’acheter un égouttoir suspendu capable de tenir de lui-même au-dessus de l’évier en porte-à-faux. Bien plus facile à installer, cet égouttoir mural offre une installation rapide sans devoir percer le mur de votre cuisine.
Faire le choix d’un égouttoir mural suspendu, c’est opter pour un espace de rangement optimisé et très pratique. Laver sa vaisselle ne prendra que quelques minutes sans devenir une corvée comme à son habitude. En un seul geste, il vous suffira de faire couler de l’eau, de désinfecter vos couverts avec du liquide vaisselle pour ensuite les rincer et simplement les entreposer au-dessus de l’évier pour les égoutter.
Comment installer un égouttoir vaisselle suspendu ?
En choisissant un égouttoir suspendu qui requiert une fixation murale, vous devrez faire appel à quelques connaissances basiques en bricolage. Dans un premier temps, il faudra vous munir d’une perceuse ainsi que des chevilles et des vis. En général les fixations murales sont fournies avec l’égouttoir. Bien souvent, les instructions d’installations figurent dans l’emballage de votre produit. Lisez donc attentivement les instructions de montage.
En général, deux ou trois trous suffisent pour supporter l’ensemble de la structure et fixer correctement votre égouttoir suspendu au mur. Si vous rencontrer des problèmes ou que vous ne vous sentez pas à l’aise pour l’installation, demandez l’aide d’un professionnel.
Egouttoir vaisselle mural : notre sélection des meilleurs modèles
Pour faciliter votre choix et vos recherches du meilleur égouttoir vaisselle mural, nous avons sélectionné trois modèles pouvant correspondre à vos attentes en termes d’ergonomie et de design. Chacun d’entre eux disposent d’une structure en acier inoxydable de couleur noir avec plus ou moins d’étages pour le rangement des couverts. Pratiques et faciles à installer, certains modèles prennent place au-dessus de l’évier sans avoir besoin de les fixer au mur.
#1 L’égouttoir à vaisselle mural en acier inoxydable
Ce modèle est parfait pour ranger sa vaisselle et la faire sécher dans le même temps. Polyvalent, ce grand égouttoir vaisselle dispose d’une belle capacité de rangement. Cet égouttoir fabriqué en acier inoxydable garanti un entretien facilité et une durabilité à long terme. De nombreux accessoires amovibles sont présents pour optimiser l’espace et afin d’offrir une disposition qui sera adapté à vos besoins du quotidien. Nous retrouvons ainsi, des bacs de rangement pour les petits ustensiles, un panier pour les produits d’entretien et plusieurs crochets pour suspendre différents accessoires de cuisine.
#2 Un design similaire pour cet égouttoir à vaisselle suspendu
Il est vrai que ce modèle ressemble fortement au précédent. Nous noterons cependant quelques différences notables au niveau de l’aspect général et le design. En effet, les lignes de la structure en inox sont davantage angulaires contrairement à l’égouttoir précédent qui offrait des courbes plus arrondies. La capacité de rangement, quant à elle, reste très similaire au premier modèle avec la possibilité de stocker une belle quantité de couverts. Enfin, l’ergonomie de cet égouttoir vaisselle suspendu est standard pour être posé au-dessus d’un double évier ou d’un évier avec un emplacement de séchage.
#3 Une structure suspendue à fixer au mur pour cet égouttoir vaisselle
Le dernier modèle se démarque de ceux présentés plus haut par sa structure et son style minimaliste et épuré. Cet égouttoir suspendu se fixe au mur à l’aide de quatre vis placées aux extrémités de la tringle. Cet ensemble de cuisine se compose d’un bac à ustensiles, d’un support égouttoir, d’une étagère à deux niveaux ainsi que de plusieurs crochets pour suspendre certains accessoires comme des spatules, poêles ou casseroles.